3 astuces pour être positif

C'est une confession que je suis en train d'écrire. Quelque part en moi siège cette envie de vouloir "aider", même quand on ne me le demande pas. Je pense être passée par ces états d'esprit et je pense avoir appris à les dépasser, donc j'ai envie de le dire, peut-être que cela ferait tilt chez quelqu'un.

Je suis entourée de beaucoup de personnes, des personnes bien, de celles qui ont des valeurs de bonté, de celles qui font le bien autour d'eux. Et celles-ci, je vois le bon, je vois l'envie de croire, l'envie d'être des "gens bien", et je vois aussi dans cette crise, leurs élans se briser, leur foi vaciller, leur terreur prendre force et même visage...

Et j'ai envie, quand je vois ça, de dire, de partager, et même d'inspirer, à mon niveau, un souffle différent. Comprendra qui voudra.

Je deviens de mieux en mieux organisée dans ma vie, alors, j'ai choisi de vous parler de "3 astuces". Elles sont simples à la base, cela se complexifie quand on commence à les appliquer car cela brise les habitudes déjà installées, conscientes ou pas. Bref, voilà mes expériences. Ce n'est pas une recette non plus, c'est une philosophie de vie, ma philosophie de vie. Je vous la donne, vous en faites ce que vous voulez.

Mes 3 astuces pour être positif

BONJOUR

Tous les matins, levez-vous, arrêtez-vous devant un miroir, et dites-vous " Bonjour ". 

Juste " Bonjour " à vous-même. Sans intention autre que de saluer, sans aucune attente de retour ou de transformation.

Porter son attention sur soi-même dès le matin nous connecte avec qui nous sommes dans la neutralité naturelle. Il n'est pas là question de s'aimer, ni même de s'apprécier, juste se saluer, constater que nous sommes bien là. La gratitude d'être en vie viendra plus tard, sans qu'on l'appelle.

“I DID IT” LISTE

Créez une " I did it " liste. 

Si vous prenez du recul, vous verrez que toutes les " To do " listes sont génératrices de stress et de frustrations. Même les plus cool du genre " Les 20 super lieux à visiter absolument avant mes 80 ans " ... hein, vous ressentez le truc là ?!! La pression que nous acceptons dans nos quotidiens, nous affaiblit de jour en jour et nous prive de la joie de l'accomplissement et du chemin parcouru. 

Alors voilà, faites la " I did it " liste de votre vie, ou de votre confinement, ou de votre journée. Soyez honnête et lucide avec vous-même, et célébrez la réussite de vos coockies, le sentiment de repos après la sieste, la réalisation de l'album de vos dernières vacances, le fou rire à chanter sous la douche, la rédaction de cet article de blog...

LES GENS BIEN

Faites une nouvelle liste : celle des gens bons ! 

Commencez la liste des bonnes actions qui sont entreprises dans votre cercle direct, dans votre quartier, dans votre ville, dans le monde... Abonnez-vous à tous les comptes qui font des choses constructives dans le sens qui vous paraît positif, ou bien aux comptes qui annoncent les bonnes nouvelles de notre actualité. Et pour être en cohérence avec cette démarche, désabonnez-vous, éloignez-vous de ceux qui guettent ou créent des désaccords ou qui véhiculent la stupidité, ne partagez pas. 

Ne dénoncez pas, encouragez ! 

" Ne m'appelez pas pour manifester contre la guerre, je ne viendrai pas, disait Mère Theresa. Appelez-moi pour manifester pour la paix, et je viendrai. "

 

Faites de ces 3 simples choses et vous constaterez que le monde est de plus en plus beau et que vous prenez part à sa re-construction.

Précédent
Précédent

Portrait Elisabeth Duchesne - Hypnothérapeute et Coach • Photographe Paris

Suivant
Suivant

28 avril 2020